Les publicités sur Threads « ne sont pas la priorité en ce moment », déclare le responsable d'Instagram

Meta veut s'assurer que son nouveau clone de Twitter est durable avant de relancer le train publicitaire.

Meta a décidé de lancer Threads, son nouveau clone de Twitter, quelques heures en début de soirée hier. Permettant aux utilisateurs de s'inscrire à l'aide de leurs identifiants Instagram, la plateforme a rapidement accumulé plus de 10 millions d'inscriptions au cours de ses sept premières heures. Compte tenu de l'histoire notoire de Meta en matière de mise en œuvre agressive de publicités, certains utilisateurs ont déjà commencé à spéculer quand et comment la société Facebook et Instagram commencera à introduire des publicités dans sa nouvelle application de médias sociaux, mais Meta dit que cela ne l'inquiète pas vraiment pour le moment.

La citation vient directement du responsable d'InstagramAdam Mosseri, qui mène également la charge sur Threads. En réponse à un message d'un utilisateurpompglobalÀ propos de la façon dont Mark Zuckerberg « salive » à l'idée de diffuser des publicités sur les millions de nouveaux utilisateurs de Threads, Mosseri a déclaré que diffuser des publicités sur Threads n'est « honnêtement pas la priorité en ce moment ». Il poursuit en disant que l'entreprise est plus soucieuse de s'assurer que Threads est "une application que les gens veulent continuer à utiliser avant de s'inquiéter de gagner de l'argent".

Le Zuck lui-mêmea également sonné, déclarant que « notre approche sera la même que celle de tous nos autres produits : faire d’abord en sorte que le produit fonctionne bien, puis voir si nous pouvons le mettre sur une voie claire pour atteindre 1 milliard de personnes, et ensuite seulement penser à la monétisation à ce stade. »

Il s'agit d'une paire de citations intéressantes venant de la direction de Meta, une entreprise connue pour son activité publicitaire impitoyable. Il s'agit d'une critique majeure de Facebook et d'Instagram au fil des ans (outre quelques préoccupations raisonnables en matière de confidentialité), nous serons donc assez curieux de voir comment la mise en œuvre est gérée sur la nouvelle plate-forme. Pour l’instant, profitez de la rare expérience des médias sociaux sans publicité tant qu’elle dure. En attendant, Meta s'efforce de répondre à un certain nombre de fonctionnalités et de correctifs demandés pourSujets, y compris un onglet suivant, des hashtags, un site Web approprié et une recherche de publications.

Rédacteur en chef des actualités

Donovan est un journaliste du Maryland. Son plus ancien souvenir de jeu est celui de jouer à Pyjama Sam sur le bureau de sa mère le week-end. Pokémon Emerald, Halo 2 et le premier Star Wars Battlefront 2 ont été parmi les titres les plus influents qui ont éveillé son amour pour les jeux vidéo. Après avoir effectué un stage chez Shacknews tout au long de ses études universitaires, Donovan est diplômé de la Bowie State University en 2020 avec une spécialisation en journalisme audiovisuel et a rejoint l'équipe à temps plein. C'est un grand fanatique de cinéma et il parlera avec vous de films et de jeux toute la journée. Vous pouvez le suivre sur Twitter@Donimals_